logo

Microbiote / Flore intestinale

MICROBIOTE / FLORE INTESTNALE

Actuellement on peut faire des test sanguins assez fiables pour trouver les aliments qui vous indisposent, (Laboratoire Barbier à Metz) qui sur une liste de 220 aliments va vous trouver les aliments qui vous indisposent le plus et qui dérègle votre flore intestinale favorisant dont le déséquilibre va favoriser toutes les maladies que nous connaissons actuellement.

Il est à souligner que quasi chez tout le monde les aliments qui "sortent" le plus sont le blanc d'oeuf, les céréales dont en tête la farine de froment, d'épeautre et kamut, les produits laitiers, les pommes de terres, puis les arachides, parfois aussi les noisettes.

En fait, les générations qui ont mangé trop de pâte à tartiner riche en noisettes et d'un nom bien connu se sont vu trouver une ou deux composante de cet aliment comme indisposant et donnant des allergies (noisettes et plus généralement fruits à coque).

Les familles, ancêtres compris, qui se nourrissent trop de pommes de terres frites se voient devenir sensibles aux pommes de terres.

Les personnes qui font cuir leurs oeufs dur et mangent le blanc d'oeuf, ou qui font beaucoup de pâtisseries à base d'oeufs ou qui par facilité vont se nourrir régulièrement avec des oeufs, se voient sensibilisés aux blanc d'oeuf, la différence entre blanc et jaune est bien faite. (Certains moines avant une longue méditation mangent beaucoup de jaunes d'oeufs, riche en oméga 3 qui vont soutenir leur concentration. Traditionnellement en Italie on faisait la soupe de poule, c'était un peu de thym ou du romarin bouilli dans de l'eau légèrement salé, et juste avant de servir on y versait un jaune d'oeuf qu'on ne faisait pas cuire. C'est très bon).

 

Il est très facile avec un peu de volonté et peu coûteux d'améliorer sa flore intestinale. Il faut faire en premier lieu un "nettoyage", soit avec des huiles essentielles dont il semblerait que HE Cannelle ou Girofle serait des favoris, supprimer les produits incriminés pour la plupart d'entre nous, c'est à dire en tout premier lieu les sucres raffinés y compris le sucre d'agave ou les extraits de stévia vendues aux supermarchés, les édulcorants, tous, les produits laitiers, tous et de tout les mammifères, les céréales. Manger beaucoup de légumes et des fruits, la base de vos repas, variés les à l'infini, des jaunes d'oeufs peu cuits comme oeufs à la coque,  de la viande dont vous savez que la vache par exemple fut élevée au champ et a broutée de l'herbe et qu'elle n'a pas été élevée aux graines qui acidifient sa viande et rends ainsi obligatoire l'emploi d'antibiotiques pour éviter qu'elle ne tombe malade, des poules réellement élevés en plein air et pas seulement sur l'étiquette (plus difficile à trouver, les certificats élevés en plein air ne correspond à aucune réalité, un poussin qui grandit au milieu des autre poussins sans poule adulte pour montrer le chemin vers l'herbe, reste toujours, comme les autres poussins, à l'intérieur du bâtiment d'élevage!), du poisson, des crustacés, beaucoup d'huiles, et des huiles de nature différentes: olive oui, mais aussi colza, noix, nigelle, argan alimentaire, sésame, coco, palme (une des plus saines, aussi saine que coco), des fruits oléagineux qu'on mange tel que et pas sous forme de "lait de"...et bouger, faire du sport ou chanter; faire des actions de mouvements mais qui restent ludiques.


Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 free template  Valid XHTML and CSS.