logo

Jasmin Fleurs Grand Mandarin

JASMIN FLEURS GRAND MANDARIN


Description:

Thé vert de Chine semie-fermenté agrémenté de fleurs de jasmin.

Infusion 3 - 4 minutes à 80° - 90°.

LE THE AU JASMIN préparé en Chine depuis les temps les plus anciens, est bien l'ancêtre des thés parfumés dont la vogue européenne date au plus des années 1970 (à l'exception de l'Earl Grey et du Goût Russe Douchka).  

                                                      

Si ces derniers nécessitent l'usage de parfums d'arômes ajoutés au thé, le thé au jasmin est encore aujourd'hui le fruit dune opération traditionnelle qui met le thé au contact direct de la fleur.

Il est conçu à partir de thé vert, généralement de la province de Fujian, les feuilles étant mélangées à des fleurs fraîchement cueillis. La plupart du temps, les fleurs sont ensuite retirées, laissant au thé leur parfum.

Ainsi, au delà de l'aspect décoratif, la présence de fleurs dans le thé offert au consommateur n'a aucune incidence sur la qualité du parfum, bien au contraire, ils en sont la preuve.

Le Mandarin Jasmin, traditionnellement agrémenté de fleurs, par sa poésie et son goût soutenu, convient particulièrement à la cuisine asiatique.

                                                                       

DOSAGE DU THE:

Le consommateur occidental a l'habitude regrettable de surdoser son thé.

Un thé de qualité ne nécessite pas d'être trop fort, ce qui entraîne un goût amer et désagréable, bien souvent l'origine de certaines clichés sur cette boisson pourtant subtile.

Cette remarque s'applique d'autant plus aux thés verts: un thé vert fraîchement infusé est de couleur fine, claire et peut surprendre l'amateur.

Son goût est pourtant déjà arrivé à maturité d'infusion.

Respectez donc un dosage raisonnable: 2 g par tasse, soit une cuillère rase  (une cuillère pleine représente plus que le double.

Laisser infuser selon le thé à 90° pendant 3 minutes et sortez le thé de la théière.

Pour arriver à 90°, il suffit de laisser reposer l'eau bouilli pendant 1 minute.

Un thé correctement préparé ne devrait pas être sucré!

Le sucre ôte une bonne part de perception de la saveur subtile du thé.

C'est d'autant plus vrai avec le thé vert, d'une subtilité toute particulière et l'absence de calories d'un thé non sucré devrait réjouir bien des consommateurs soucieux de leur santé.

 

Si vous voulez vous pouvez ensuite le long de la journée remettre ce thé dans la théière, couvrir de nouveau d'eau chaude. Cela vous fera une boisson goûteuse et avec de moins en moins de théine.

                           

THE DU SPORTIF

Pour 1 litre:

Ingrédients: 1 litre d'eau,  2 cuillères à thé de thé vert,  3 cuillères à thé de maté, 1 cuillère à soupe de miel,  1 cuillère à soupe de jus de citron

Faire infuser le thé vert et le maté, puis passer. Ajouter le miel et remuer pour le faire fondre. Ajouter le citron.

Verser dans un thermos ou une gourde.

Boire chaud ou froid, les vertus désaltérantes et énergétiques sont les mêmes.  


Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 free template  Valid XHTML and CSS.