logo

Charbon végétal

Charbon végétal

Carbo ligni

En général issu de bois non toxiques comme le bois de peuplier, hêtre ou de bourdaine calciné. Tout les bois calcinés non toxiques conviennent pour faire du charbon alimentaire, à usage humain ou vétérinaire ou phytosanitaire.

 

 

MOT CLEF:          LE PLUS PUISSANT ANTITOXIQUE GENERAL

 

 

Le charbon végétal agit par adsorption des toxines, et les entraîne hors de l'organisme.

Il me semblait important de signaler l'existence de se désintoxiquant puissant, qui, en période de champignons douteux, ingestion d'aliments douteux, un enfant qui vient de manger une bulbe ou une fleur, on ne sait pas si elle est toxique, on vient de manger quelque chose de périmée...peut prévenir de catastrophes voir sauver des vies!

 

 

Propriétés:

  • adsorbant de toxines, toxines microbiennes et gaz intestinaux
  • adsorbant des poisons divers

 

 

Indications

  • intoxications (alimentaires ou autres)
  • ballonnements
  • diarrhées putrides
  • colites
  • prévention en cas de doute (huîtres, champignons, viandes avariés, ingestion de bulbes de fleurs toxiques, baies toxiques...)

 

 

LAIT ET INTOXICATION ALIMENTAIRE: le lait n'est pas un remède contre les intoxications alimentaires. On donnait à l'époque du lait aux gens car le lait apaise comme un opium. En cas d'intoxication il fallait surtout pas que les toxines se propagent trop vite dans l'organisme, c'était donc une manière de maintenir la personne apaisée le temps que le médecin puisse arriver et donner les soins nécessaires.

Le Charbon végétal EST un désintoxiquant puissant.

La petite histoire: Mon chien fut mordu par une vipère, je lui ai fait avaler avec une seringue du charbon diluée dans de l'eau toutes les 1/2 heures, le temps que le vétérinaire puisse le soigner. La toxine était en grande partie évacuée lors de la consultation, la remise du choc toxique ultra rapide et j'ai reçu les félicitations du vétérinaire.

J'ai mangé une fleur toxique et je fus pris de violents spasmes et brûlures à l'estomac et oesophages. J'ai tout de suite avalée une grosse cuillère de charbon végétal broyé et accommodé avec un peu d'eau douce. Dans les vingt minutes je fus guéri.

MISE EN GARDE POUR LES CUEUILLEURS DE CHAMPIGNONS: mieux vaut toujours prévenir que guérir! En cas de doute, faites vérifier votre cueillette par un pharmacien.

 

 

Mode d'emploi:

1 cuillère à soupe pleine de charbon végétal moulu, diluer dans un verre d'eau (avec un peu de sirop de Grenadine c'est délicieux), et avaler.

On peut utiliser, en cas d'urgence, 10g par kilo de poids de la personne et par jour.

Un client en prenait depuis 25 ans tous les jours et en était très content. Il disait que, dés qu’il n’en prenait pas, il avait des difficultés alimentaires.

En cas d'intoxication grave répéter toutes les 10 minutes en attendant les secours.

En cas de nausée, recommencer à chaque apparition de la nausée.

Il vaut mieux utiliser le charbon en vrac, moulu, qu'en gélules qui ne contiennent pas la quantité nécessaire.

Les selles seront très noires par la suite. Le charbon traverse le circuit de la digestion, il équilibre en passant la flore intestinale et ne perturbe pas le transit intestinal habituel.

En cas d'urgence, écrasez dans un mortier ou entre deux pierre du charbon de votre barbecue, ou récupérez quelque bouts de charbon végétal dans votre cheminée et réduisez les en poudre.

 

 

Usage externe:

On peut appliquer des morceaux de charbon végétal sur les piqûres, les plaies suintantes pour en adsorber les toxines (n'est pas un cicatrisant)

 

 

MISE EN GARDE:

Aucune aux doses indiquées. Bien dissoudre dans un peu d'eau avant d'avaler.

Lien possible pour son achat, c'est le seul qui soit un peu avantageux que j’ai trouvé. En Italie il est possible de le commander chez les Herboristes ou en Pharmacie, charbon végétal alimentaire, le kilo +- 12€.  http://www.regencyorganics.co.uk/activated-charcoal-20-c.asp


Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 free template  Valid XHTML and CSS.