logo

Gratin à la Courge

Gratin de Courge

_____________________________________________________________________________________

Ingrédients :  1 courge de taille moyenne (butternut, potimarron, potiron), 1 pomme de terre douce, 2-3 oignons (j’ai pris les doux des Cévennes), 1 poireau ou 2-3 poireaux sauvages.  ½ cuillère à soupe de gros sel de mer, ½ cuillère à soupe d’épices à pommes de terre « Or des Plantes », ½ cuillère à soupe de gingembre sec moulu ou 1 cuillère à soupe de gingembre frais.

Huilez avec de l’huile de palme ou une huile de ménage votre plat à gratin, allumez votre four à 200°C, coupez la courge en deux, enlevez tous les pépins, laissez la peau mais enlevez la partie dure de la queue, mixez le tout dans votre mixeur, s’il n’est pas suffisamment grand mixez les ingrédients les uns après les autres et ajoutez-les ensemble dans un saladier pour bien les mélanger.

Mettre dans le plat à gratin et cuire au four pendant 60 minutes. C’est absolument délicieux, un super accompagnement pour les viandes, tel que avec un œuf au plat, avec du Canard, Bœuf, Veau, Volaille ou simplement tel que comme plat du soir.

Bon appétit, si vous avez envie de partager avec nous vos recettes sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre …


Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 free template  Valid XHTML and CSS.